Nouvelle campagne de recrutement Etudiants Apprentis Professeurs 2016/2017

L’ESPE de Corse, en partenariat avec les services académiques, organise une deuxième campagne de recrutement d’Etudiants Apprentis Professeurs pour l’année 2016/2017, élargissant les disciplines de recrutement à la Langue et Culture Corses.

Ainsi, ce dispositif est mis en place pour les étudiants inscrits en L2 ou L3 dans les disciplines : Mathématiques, Lettres, Anglais et Langue et Culture Corses, et se destinant aux métiers de l’enseignement dans le second degré.

Ces contrats offrent la possibilité de suivre une véritable formation, alternant formation universitaire et immersion en classe, encadrée par un tuteur enseignant.

Informations importantes :

-         Etre étudiant, âgé de moins de 26 ans, inscrits en L2 ou L3  dans les UFR Lettres et Sciences (FLLASHS et FST) de l’Università di Corsica, et se destiner aux métiers de l’enseignement dans le second degré.
                -         Priorité donnée aux étudiants boursiers, ce contrat vise à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes pour réduire les inégalités sociales (la bourse sur critères sociaux devenant incompatible dès lors que le contrat d’apprentissage est signé).
                -         Les apprentis seront affectés durant deux demi-journées par semaine dans les établissements scolaires (qui devront être compatibles avec la formation).
                -         La durée du contrat d’apprentissage est de 2 ans pour un étudiant de L2 et d’1 an pour un étudiant de L3.
                -         La rémunération du contrat d’apprentissage représente de 61 à 81% du SMIC.
                -         La formation de l’étudiant reste prioritaire.
                -         Cette alternance dans les établissements donnera lieu, dans chaque formation éligible, à l’acquisition d’ECTS (cf. règlement des études 2016/2017 de votre composante).

L’Académie de Corse dispose de 2 contrats d’apprentissage, qui prendront effet au 1er novembre 2016.

Vous pouvez dès à présent candidater à ce dispositif, en retournant le dossier ci-joint à l’ESPE de Corse, site de Corti, Campus MARIANI – Avenue Jean Nicoli –  BP52 – 20250 CORTE.

Délais de rigueur :
-          Envoi postal : Date limite le mercredi 19 octobre 2016, cachet de la poste faisant foi.
-          Dépôt à l’ESPE de Corti : Date limite le vendredi 21 octobre 2016 à 17 heures.

dossier_candidature_apprentis.pdf Dossier_candidature_apprentis.pdf  (177.29 Ko)