Le mot de la Directrice

L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Corse a ouvert ses portes en 2013. Elle accueille les étudiants dont le projet professionnel s’inscrit  dans le domaine de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.  4 mentions de Master MEEF sont actuellement délivrées afin non seulement de préparer les concours relatifs aux différents métiers de Professeur des écoles, de Professeur des collèges et des lycées et de CPE (Conseiller Pédagogique d’Education) mais aussi afin de permettre à chaque étudiant de pouvoir bénéficier d’une formation en alternance (50%) au sein des établissements, associations, centres éducatifs, mairies en partenariat avec l’Académie de Corse.

L’enjeu pour l’ESPE, et ce indépendamment de l’issue du concours, est d’offrir à chaque étudiant inscrit en Master MEEF la possibilité d’acquérir les compétences, pratiques et méthodes relatives au métier de formateur. Chaque étudiant est ainsi suivi par un tuteur sur son lieu de stage et par un maître de stage au sein de l’ESPE. Afin d’optimiser les connaissances acquises au cours du Master, l’étudiant présente également en fin de cursus un mémoire de recherche appliquée, passeport qualifiant pour l’insertion et la réussite dans le métier.

Parce que les enfants de l’Académie de Corse ont besoin de votre compétence et de votre motivation, parce que l’Università di Corsica compte sur votre capacité à transférer le savoir et à développer notre culture, parce que l’avenir de la Corse exige des acteurs qualifiés qu’il faut former tout au long de la vie, inscrivez-vous au sein des Masters MEEF de L’ESPE de Corse.

Pour relever le défi de l’innovation pédagogique, des apprentissages par le numérique, du bi-plurilinguisme. Pour transmettre, éduquer, former,  tout simplement mais avec passion.

À prestu, è cù piacè !

Madame la Directrice de l’ESPE de Corse